dimanche 02 février 2020 à 14h30
Toulouse
Espace Job
Grande fête des percussions
Percu'sound
Créez tous ensemble la plus extraordinaire tempête des percussions ! Pas besoin de savoir pratiquer, tout le monde peut participer. Vous venez avec votre instrument de percussions. Percu'sound peut vous en prêter quelques uns. Et en heure, Nicolas vous apprend à jouer tous ensemble un morceau. ATTENTION ! la jauge est limitée. RÉSERVATION OBLIGATOIRE !
La fête des Percussion est une animation dynamique et festive à laquelle tous celles et ceux qui ont entre 5 et 99 ans peuvent participer. Durant près d'1 heure, avec "tout l'équipage" PercuSound et sous la direction de Nicolas, le chef d'orchestre, nous créerons tous ensemble, grâce à un morceau simple et ludique, la plus extraordinaire tempête de percussions !
Qu'elles que soient vos connaissances musicales, rejoignez-nous  avec n'importe quel instrument en votre possession, à la condition que l'on puisse le taper, gratter, frotter, secouer ! Que ce soit un djembé, un doum, des bongos, des congas, une casserole, des maracas, une guitare, une trompette ou même vos propres mains, tous les instruments sont les bienvenus !
Percu'Sound fournira gratuitement QUELQUES percussions dans la limite de ses stocks disponibles
Espace Job
105 route de Blagnac
31200 Toulouse
Nicolas Joqueviel
Nicolas Joqueviel démarre le djembé à Toulouse en 1996 et se découvre très rapidement une passion pour cet instrument. En 1997, il débute l'accompagnement de la danse africaine jusqu'en 1999, période au cours de laquelle il fait son 1er voyage initiatique au Mali. Bien au delà de l'apprentissage musical, il découvre LA culture africaine et apprend non sans émotion que le djembé et les percussions africaines ne se restreignent pas au seul domaine musical mais qu'elles sont aussi chargées de l'histoire et des traditions de tout un peuple.
En juin 1999, il est le cofondateur d'un centre dédié exclusivement à la danse et aux percussions africaines. La 1ère année, l'école compte près de 200 adhérents pour arriver peu de temps plus tard à près de 420 élèves.
De 1999 à 2013, Nicolas assure l'accompagnement hebdomadaire de plus de 20 cours de danse et dispense des cours de djembé et de doums à raison de 7 à 12 cours par semaine et à près de 70 étudiants. Il est le directeur musical et percussionniste soliste de 14 spectacles de fin d'année mettant en scène l'ensemble des élèves du centre et en est le directeur musical. Durant ces 15 années, il part à plusieurs reprises en Afrique et ne cesse de remettre ses connaissances en questions auprès des plus grands. Il travaille et apprend énormément avec Sékouba Traoré et Baba Touré, deux percussionnistes de personnalités différentes mais qui lui ont tous deux ouvert artistiquement et historiquement leur cœur. Passionné par les chants africains, il trouve en Sékouba Traoré un maître idéal... Avide d'apprendre, de découvrir et de connaître il continue des formations avec, entre autres : Soungalo Koulibaly, Mamady Keita, Maré Sanogo, Fadouba Oularé, Sega Sidibé, Arouna Dembélé...
Il obtient son Diplôme d'Etat de professeur de percussions africaines, et crée en 2013 sa propre école de percussions : PercuSound.


Commander
Tarif unique
3,80 €
A propos de Festik | C.G.V | Vos données | Accès vendeur | Festik.tools | Accès artiste | Aide et questions fréquentes
6378072