samedi 01 février 2020 à 14h30
Toulouse
Mjc des AmidÔ
Conférence-atelier autour de la cumbia
Conférence-atelier autour de la cumbia avec Marú d'AJC Your move.
Salle spectacles - Mjc des AmidÔ
Marú commencera par une brève description de l'évolution de la cumbia colombienne. Un voyage dans le temps avec la transformation ou l'enrichissement que toute musique ou danse est susceptible de vivre quand elle change de continent et rencontre d'autres cultures.
Pendant l'atelier initiation, vous allez expérimenter ce que signifie danser une cumbia traditionnelle colombienne, cette danse née du métissage des communautés amérindiennes et des africains esclaves en Colombie pendant la colonisation espagnole. Vous devrez revêtir les habits de l'époque…
Pré-requis : il vous faudra apporter une jupe très ample et longue (blanche si possible), un haut noir, des fleurs pour vos cheveux, si vous êtes une femme. Un chapeau (en paille si possible avec un large rebord), un pantalon blanc, une chemise ou tee-shirt blanc, une bougie dans un verre, si vous êtes un homme. Pour les pieds… c'est facile : vous serez pieds nus !.!


Cet atelier est GRATUIT mais vous devez impérativement vous inscrire et si possible en couple.


Mjc des AmidÔ
2 Port de l'Embouchure
31000 Toulouse
Colombie/Toulouse - AJC YOUR MOVE
Maria-Eugenia ″Marú″ HERNANDEZ
Diplômée d’un master en anglais, espagnol, littérature et pédagogie à l’Université Pédagogique Nationale de Bogota en Colombie. Marú est née dans un pays qui danse, cette culture nationale du mouvement en groupe ou en individuel l’accompagne depuis son enfance.
Elle se forme en danse et folklore colombiens à l'École Populaire des Arts de Medellin en 1982. Elle suit ensuite divers stages et cours de danses d’Afrique de l’Ouest et de flamenco de 2002 jusqu’à aujourd’hui. Elle anime des ateliers de danse adaptée dans le cadre de la Journée Européenne de l’Obésité qui a lieu à la Clinique Rhena de Strasbourg en mai 2018. Sa première expérience auprès des personnes du troisième âge se fait dans la Résidence Séniors Les Ondines à Frouzins via un atelier hebdomadaire sur la saison 2018-2019. Elle anime actuellement un "patchwork de danses" au son des musiques et des rythmes latinos, afro-colombiens, africains et flamenco au Bocal à Ramonville.


Commander
Gratuit sur réservation
0.00 €
A propos de Festik | C.G.V | Vos données | Accès vendeur | Festik.tools | Accès artiste | Aide et questions fréquentes
6246440